BFMTV
People

Les Rolling Stones n'iront pas aux obsèques d'un fan, victime des attentats à Paris

Les Rolling Stones en concert à Anaheim en mai 2013.

Les Rolling Stones en concert à Anaheim en mai 2013. - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

Matthieu Mauduit avait mobilisé les réseaux sociaux pour convaincre Mick Jagger et son groupe de venir aux obsèques de son frère, fan des Rolling Stones et tué au Bataclan lors des attentats à Paris.

Pour rendre hommage à son frère Cédric, qui compte parmi les 89 victimes tombées sous les balles des terroristes au Bataclan lors des attentats de Paris, Matthieu Mauduit avait entrepris une démarche particulière: celle de faire venir les Rolling Stones et David Bowie aux funérailles de son frère, fan des deux artistes.

Si l'interprète de Life on Mars? n'a pas encore répondu à l'appel, le groupe emmené par Mick Jagger a lui fait part de sa réponse. Les Rolling Stones ne pourront pas venir aux obsèques, mais ils ont toutefois témoigner de leur vive émotion en apprenant cette démarche singulière du frère de la victime.

"Nous penserons et prierons pour Cédric"

Sur son compte Facebook, Matthieu Mauduit a dévoilé le message reçu de la part de Joyce Smith au nom du groupe britannique. Il est écrit:

"Cher Matthieu, les Rolling Stones sont terriblement désolés d’entendre la nouvelle de la mort tragique de votre frère Cédric. Que lui et tous les autres aient trouvé la mort de cette terrible façon est incompréhensible et que cela arrive à Paris, une ville envers laquelle le groupe à une grande affinité les a dévastés. Toute la famille des Rolling Stones envoie à vous et à toute la famille de Cédric ses plus sincères condoléances. Le groupe ne pourra pas assister à ses funérailles mais sachez que nous penserons et prierons pour Cédric et chacun d’entre vous pendant les jours difficiles qui nous attendent. Avec toute notre sympathie et tout notre amour pour vous et tous ceux à Paris touchés personnellement par cette tragédie."

Fabien Morin