BFMTV
People

Attentats: le frère d'une victime appelle les Rolling Stones et David Bowie à assister aux funérailles

David Bowie en concert au Forum de Copenhague en 2003.

David Bowie en concert au Forum de Copenhague en 2003. - Nils Meilvang - Scanpix - AFP

Mathieu Mauduit tente, via les réseaux sociaux, de faire venir les stars du rock à l'enterrement de son frère, tué lors des attentats de Paris, le 13 novembre dernier.

Cédric Mauduit, 41 ans, est l'une des nombreuses victimes des attentats qui ont touché Paris, vendredi 13 novembre. Directeur de la modernisation du département du Calvados, en Normandie, il laisse derrière lui deux jeunes enfants. Il a été tué au Bataclan alors qu'il assistait au concert des Eagles of Death Metal avec des amis, dont une autre victime, David Perchirin.

"Une façon de dire merde à la terreur et 'rock'n'roll'!"

Afin de lui rendre hommage, son frère, Mathieu Mauduit à un projet "un peu fou": faire venir les Rolling Stones et David Bowie – dont son frère était fan – aux funérailles. Pour y parvenir, Mathieu Mauduit a donc lancé un appel sur le réseau social Facebook.

"Bonjour les amis ! Comme vous le savez, mon frère, Cedric Mauduit est mort au Bataclan vendredi soir, laissant une femme et 2 enfants (Antoine 7 ans, et Appoline 3 et demi). À cause de ma tristesse et de ma colère infinies, je n'ai pas pu dormir la nuit dernière (dans la nuit de samedi à dimanche, ndlr) et j'ai beaucoup réfléchi. Je voulais trouver quelque chose qu'il apprécierait par dessus tout... Et j'ai trouvé ! Voilà le plan: il est le plus grand fan des Rolling Stones et de David Bowie que j'ai jamais connu. Le projet est de trouver un moyen de les inviter pour son enterrement. Alors s'il vous plaît, partagez ce message autant que vous le pouvez pour que ce projet fonctionne ! Ça a l'air un peu fou, mais c'est le moins que je puisse faire pour mon frère bien-aimé. Et puis, c'est une façon de dire merde à la terreur et 'rock'n'roll' ! Je sais que ce projet a peu de chances de se réaliser, mais je me dois d'essayer en sa mémoire."

Partagé près de 10.300 fois, le message du frère de Cédric Mauduit n'a pour l'heure, pas eu de réponse de la part des artistes. "C'est mon vœu le plus cher, a confié Mathieu Mauduit à FTVI(...).C'étaient les artistes qu'il aimait par-dessus tout. Chez lui, il y avait des photos des Stones, de Bowie, des livres sur eux (...). Il faut absolument que ça fonctionne pour que l'on puisse faire notre deuil."