BFM Var

Var: une sexagénaire accusée de séquestration sur sa belle-fille devant les assises

BFM Var Laury Holste avec Pauline Boutin
(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Téléchargez la nouvelle app
Une sexagénaire est jugée devant la cour d'assises du Var depuis ce lundi, accusée d'avoir séquestré et violenté sa belle-fille pendant plusieurs années.

La cour d’assises du Var accueille depuis ce lundi le procès contre une sexagénaire, accusée d’avoir séquestré et violenté sa belle-fille dans sa maison à Saint-Raphaël entre 2013 et 2019.

La victime, âgée de 31 ans à l’époque des faits, avait pu s’échapper grâce à un membre de la famille ne supportant plus les conditions de captivité de la trentenaire. Elle avait été retrouvée au bord d’une forêt à Agay en novembre 2019.  

Battue, séquestrée et privée de son fils, la trentenaire avait indiqué avoir vécu l’enfer sous la coupe de sa belle-mère pendant des années.

Fragile psychologiquement

Le drame a commencé lorsque la victime s'est mise en couple avec R, fils de l'accusée, avec qui elle a un enfant, comme le rapportent nos confrères de Var matin. Alors que le couple vit dans la maison familiale, la mère se laisse convaincre de faire adopter son enfant par sa belle-mère.

Décrite comme fragile psychologiquement, elle vit l'enfer, isolée de tout contact avec l'extérieur. Selon les propos rapportés par Var matin, la belle-mère faisait régner la terreur sur l'ensemble de la famille.

Mise en examen notamment pour séquestration, abus de faiblesse, violences volontaires et escroquerie, la sexagénaire, qui conteste fermement les poursuites pour séquestration, aura une semaine pour s’exprimer devant la cour d’assises de Draguignan.