BFM Var

Var: un dos-d'âne volé moins de deux semaines après son installation

BFM Var Alicia Foricher
Le dos-d'âne de Plan-d'Aups-Sainte-Baume dans le Var, a été volé.

Le dos-d'âne de Plan-d'Aups-Sainte-Baume dans le Var, a été volé. - Mairie de Plan-d'Aups-Sainte-Baume/Facebook

Téléchargez la nouvelle app
Dix jours à peine après son installation, le ralentisseur a été dérobé. La maire de la commune a porté plainte.

C'est un vol qui sort de l'ordinaire. En fin de semaine dernière, un ralentisseur a été dérobé dans la commune de Plan-d'Aups-Sainte-Baume, dans le Var, indique la mairie sur son compte Facebook.

Ce coussin berlinois avait été installé dix jours auparavant, en concertation avec les habitants, pour réguler la vitesse des conducteurs. Mais dans la nuit de vendredi à samedi, "une ou des personnes ont pris l'initiative de démonter l'un des ralentisseurs associé aux écluses", explique la commune.

"Pour rappel cet aménagement a été financé par nos impôts dans l'intérêt de tous. Nous avons ce matin beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de nuire de la sorte aux Plandalens...", a réagi la municipalité.

Une plainte déposée

L'ouvrage sera reconstruit prochainement "en béton ou en goudron, plus cher et inajustable, prévient Carine Paillard, la maire, dans un autre post Facebook. "Mais ce sera malheureusement le prix à payer pour garantir la sécurité de chacun", prévient-elle.

L'élue indique avoir porté plainte à la gendarmerie ce week-end. Les caméras de vidéo-surveillance sont désormais analysées pour tenter de retrouver les responsables de ces dégradations. "Si vous avez des informations, vous pouvez contacter directement la police rurale en toute confidentialité au 06 19 25 50 42", déclare la maire.