BFM Var

Var: le commissariat de Sanary-sur-Mer sous les eaux après les orages

BFM Var Juliette Vignaud
placeholder video
Téléchargez la nouvelle app
Après l'important épisode orageux qui a touché le Var dans la nuit de mardi à mercredi, le commissariat de Sanary-sur-Mer se retrouve inondé.

Des inondations ont été observées dans le Var après l'épisode orageux qui a touché le département dans la nuit de mardi à mercredi. Fortes pluies, grêles et rafales de vent ont engendré des incidents dans certaines communes varoises, comme à Sanary-sur-Mer.

Les policiers ont les pieds dans l'eau

Dans une vidéo publiée sur Twitter par une journaliste de BFM Toulon Var, des policiers de Sanary-sur-Mer ouvrent la porte du commissariat et le bâtiment se retrouve d'un coup inondé par des trombes d'eau qui se déversent via les escaliers.

Dans d'autres vidéos, partagées cette fois-ci par le syndicat Unité SGP Police du Var, les salles de garde à vue sont inondées et l'eau continue de ruisseler dans une salle de repos du commissariat. Le syndicat s'interroge: "La responsabilité de qui sera remise en cause s'il arrivait un accident de travail?"

Les locaux du commissariat font par ailleurs débat depuis plusieurs années. Ils étaient qualifiés de "vétustes", en mai dernier, par Sébastien Soulé, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police sur le plateau de BFM Toulon Var. Les policiers travaillent, en effet, de temps en temps, les pieds dans l'eau et cohabitent avec cafards et souris.

La construction du nouveau commissariat est en projet, mais la situation géographique est tout autant critiquée par Sébastien Soulé: "Le quartier de la Buge est réputé pour être inondé".