Une commune du Var baisse le prix de la cantine et des activités périscolaires

10 centimes d'économie par repas à la cantine. La commune de La Valette-du-Var, située à 7km de Toulon, a décidé de soutenir les familles face à l'inflation. Depuis la rentrée, le repas à la cantine coûte désormais 1,54 euro pour les familles les plus modestes.
Baisse également pour les activités périscolaires du matin où certaines familles n'ont plus qu'à débourser 25 centimes d'euros par jour contre 1,95 euro l'année dernière. Ces tarifs évoluent selon le quotient familial du ménage concerné.
Jusqu'à 650 euros d'économie
"Pour la tranche de revenus la plus faible, c'est une économie très conséquente puisque pour un enfant qui participe à toutes les activités périscolaires et au centre aéré, ça sera 650 euros par an et par enfant d'économie", précise le maire, Thierry Albertini, à BFM Toulon Var.
"Une famille qui payait 1800 euros par an pour son enfant ne paiera plus que 1100 euros", poursuit le maire de La Valette-du-Var.
Mais plus de 70% des familles de la commune ont des revenus moyens, avec des tranches allant de deux à cinq sur le quotient familial. "Là, l'économie sera de 350 euros par an et par enfant, en moyenne."
Thierry Albertini souligne qu'il "était important qu'on puisse agir pour les familles" alors que de plus en plus d'enfants sont inscrits dans les activités périscolaires. Cette hausse du nombre d'élèves permet à la commune de garder le "même niveau de prestation" tout en réduisant le coût des inscriptions pour les familles.













