Saint Maximin : des contrefaçons, des armes et de la drogue saisies
Les saisies de la Gendarmerie du Var. - Gendarmerie du var
Après plusieurs semaines d’investigation, un individu a été interpellé, lundi 12 mai, pour trafic de contrefaçon, a appris BFM Var auprès de la gendarmerie du Var. L'individu, qui résidait à Flassans-sur-Issole, opérait sous le pseudonyme de "La Zone de la Sape" sur Snapchat.
Grâce à des renseignements obtenus par le Groupe de Contrôle des Flux de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de Saint Maximin la Sainte Baume, ce trafic a pu être dementelé, avec le concours de la Brigade de Recherches de Draguignan, sous la direction du parquet du Tribunal Judiciaire.
Le mis en cause sera jugé en juillet
Lors des perquisitions qui ont été menées, les forces de l'ordre ontdécouvert: 6.984 euros en espèces, des centaines d’articles de grandes marques contrefaits (528 paires de chaussures, 701 vêtements (maroquinerie inclus), 135 paires d’écouteurs, 158 parfums, des montres etc.) mais également de manière incidente deux armes et près d’un 1,5 kilos de résine de cannabis.
Plus de 20.000 € sur les comptes bancaires, du mobilier et 3 véhicules ont été saisis au titre des avoirs criminels. Présenté en comparution immédiate le 14 mai 2025, le mis en cause a demandé un délai pour préparer sa défense et a été écroué en attendant sa comparution qui aura lieu en juillet.













