"Pilou-Pilou pub": le lanceur du cri de guerre du RCT va ouvrir un bar devant le stade Mayol

Christophe Charaut n'est pas inconnu des fans du RCT. Depuis quatre saisons, il est le lanceur du "Pilou-Pilou", le "terrible cri de guerre" des supporters toulonnais.
L'homme qui prend le micro les jours de match de Top 14 va bientôt réaliser son rêve: ouvrir un pub en face du stade Mayol.
"Je me sens très chanceux de pouvoir joindre ma passion et mon travail. Venir au travail et travailler face au stade Mayol quand on est passionné du RCT, c'est une chance incroyable. Je vais essayer d'en profiter au maximum", témoigne-t-il au micro de BFM Toulon Var.
"On pourra débriefer"
Dans la restauration depuis ses 16 ans et propriétaire d'un établissement depuis neuf ans, Christophe Charaut s'imagine déjà animer des soirées entre supporters dans ce pub au nom tout trouvé: le "Pilou-Pilou pub".
"On pourra discuter de la compo, des ambitions sur le match en question. On pourra débriefer autour d'un verre ou d'un sandwich", détaille le lanceur du Pilou-Pilou.
"Restauration rapide mais de qualité"
Christophe Charaut a néanmoins conscience que son club de cœur ne pourra pas être son seul fonds de commerce.
"On va faire de la restauration rapide mais de qualité. Il faut trouver un compromis pour que les gens puissent continuer de profiter de petits moments de détente autour d'un petit plat de pâtes ou de petites viandes grillées, de choses simples", détaille-t-il.
L'inauguration de la salle du "Pilou-Pilou bar" est prévue le 10 septembre prochain. L'après-match de la rencontre entre l'Aviron bayonnais et le RCT, le 26 août, pourra néanmoins se faire sur la terrasse du pub.
En espérant que la chance sourit aux joueurs toulonnais et que leurs guerriers puissent pousser leur terrible cri de guerre avec fierté lors de la troisième mi-temps.













