BFM Var

La Garde: un cambrioleur identifié grâce à un emballage de chocolat

BFM Var Laury Holste et Solenne Bertrand
Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration)

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon

Téléchargez la nouvelle app
Interpellé après un passage devant la permanence éducative auprès des tribunaux, l'adolescent de 16 ans a écopé d'une convocation par officier de police judiciaire.

"La gourmandise est un vilain défaut." Un habitant âgé de 16 ans a été interpellé lundi à La Garde, après des vols par effraction commis dans une école. Les faits se sont produits début février 2022, a appris BFM Toulon Var, auprès de la police.

Selon nos informations, l'école Elsa Triolet a été victime pendant plusieurs jours de vols de matériels. Un soir, un cambrioleur entre et dérobe du matériel de papeterie. Sur place, il a une petite faim et décide de manger une tablette de chocolat. Une action loin d'être anodine puisque l'individu quitte ensuite les lieux, en oubliant l'emballage de son encas.

Grâce à un prélèvement d'ADN sur le papier, la police a pu identifier un Varois, agé de 16. La police scientifique relève de l'ADN sur ce dernier et identifie un Varois, un adolescent de 16 ans. 

Interpellé après un passage devant la permanence éducative auprès des tribunaux, il a écopé d'une convocation par officier de police judiciaire.