Homme décapité à Toulon: le procès du principal suspect s'est ouvert ce lundi à Draguignan

Damien Coquelet est soupçonné d'avoir tué puis décapité un homme sans domicile fixe, le 1er février 2021, à Toulon. Son procès a débuté ce lundi 24 février, à Draguignan, devant les assises du Var.
Le crime se déroule en début d’après-midi, rue Joseph-Garibaldi, à Toulon. Ce jour-là, des passants entendent des cris provenant d’un immeuble à proximité. Peu de temps après, un vêtement ensanglanté tombe d’une fenêtre, suivi par un emballage d'électroménager.
Dans la boîte, une piétonne découvre une tête orpheline de son corps. Prévenues, les forces de l’ordre interviennent et se rendent dans l’appartement d’où est tombée la tête.
Apte à comparaître
À l’intérieur, ils retrouvent un corps sans tête qui a été mortellement poignardé. En plus de cette macabre découverte, les policiers tombent sur Damien Coquelet, couvert de sang, tenant des propos incohérents liés à son état d’ivresse extrêmement avancé.
Au moment de l’arrivée des agents, le suspect affiche 4 grammes d’alcool par litre de sang. Il n’est pas en état d’être interpellé et est donc placé en établissement psychiatrique.
Examiné par des médecins, l’homme, à l’époque très perturbé par sa procédure de divorce. Il indiquera être manipulé mentalement. L’enquête révèlera que la victime a été attirée par le suspect dans son appartement en lui promettant de l’alcool et de la nourriture.
Malgré de nombreux propos incohérents et un état mental pouvant poser question, Damien Coquelet a été reconnu apte à répondre de ses actes devant la cour d’assises. Il risque jusqu'à 30 ans de prison.













