Disparition de Louenn dans le Var: la piste italienne étudiée par les enquêteurs
Appel à témoins lancé par la gendarmerie du Var le 8 avril après la disparition d'un jeune de 15 ans - Gendarmerie du Var
Louenn, adolescent de 15 ans vivant dans la commune de Montauroux dans le Var, n'a plus donné signe de vie depuis le 5 avril dernier.
Alors que la piste de la fugue est privilégiée par les forces de l'ordre, l'enquête en cours, est menée en collaboration avec l'Italie, pays où Louenn est susceptible de s'être rendu.
De nombreux partages sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, les proches de Louenn ont partagé des avis de recherche qui comptabilisent des millions de vues. Touchés par la disparition inquiétante de Louenn, de nombreux internautes ont diffusé l'appel à témoins pour le retrouver sain et sauf. C'est le cas de la tiktokeuse Orane qui compte plus d'un demi-million d'abonnés.
Interrogée par BFM Nice Côte d'Azur la semaine dernière, la maire de Louenn, Sandrine, avait fait part de sa très grande angoisse. "Aujourd'hui, nous pensons qu'il y a un vrai problème. Ce n'est absolument pas normal. Il a été considéré comme une fugue auprès des autorités policières, mais je pense que c'est beaucoup plus grave (...) Nous sommes très inquiets," témoignait la maman de Louenn.
L'adolescent, décrit comme svelte par les gendarmes, mesure 1m70 et a les yeux châtains. Il portait une veste et un jogging noirs au moment de sa disparition. Il pourrait circuler à bord d’un scooter électrique noir et vert immatriculé GR-753-KJ ou un scooter de type 125 cm3 de marque Sym de couleur noire non immatriculé.
Si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs, ils sont joignables au 04 94 39 16 40 ou via le 17.













