BFMTV
TV

Yann Barthès: sa drôle de réponse aux attaques de Cyril Hanouna face à l'équipe de Quotidien

Yann Barthès et Cyril Hanouna

Yann Barthès et Cyril Hanouna - TMC - C8 - Montage BFMTV.com

Devant ses collaborateurs, le présentateur de Quotidien n'a pas manqué d'ironiser sur les attaques de Cyril Hanouna à son encontre. Celui-ci déplorait notamment le manque de "courage" de la star de TMC.

L'anecdote ne risque pas d'apaiser les relations tendues qu'entretiennent déjà les deux animateurs depuis qu'ils se font face à la télévision chaque soir en access prime-time. Dans un portrait que consacre ce dimanche Le Parisien à Yann Barthès, un de ses collaborateurs raconte comment le présentateur de Quotidien s'est moqué de son meilleur ennemi Cyril Hanouna après leur dernière passe d'armes en mars dernier.

Au cours de son talk-show sur C8 le 22 mars, la star de TPMP avait fait part à l'antenne de sa profonde aversion pour l'ancien animateur de la maison Canal+. "J'exècre Yann Barthès", avait lâché Baba, expliquant trouvé le journaliste "pas courageux". 

Deux Post-it fluos en haut des cuisses

"Il a tout ce que je n'aime pas, avait-il poursuivi. Il balance à l'antenne et quand tu es devant lui, il se retourne et il dit 'Bon bah je vais aller au commissariat'. C'est tout ce que je n'aime pas! Moi j'aime les mecs qui ont des couilles. Malheureusement, il n'en a pas!"

Sur son compte Instagram, Yann Barthès avait répondu une première fois à son homologue de C8, écrivant: "Je ne pensais pas qu'un jour, j'aurais honte d'avoir travaillé à Canal+. Aujourd'hui c'est le cas. Tout mon soutien aux salariés du groupe Canal. PS: Et pour ceux qui ont le doute... j'en ai."

Et pour prouver qu'il "en avait", justement, voici la réponse que Yann Barthès a réservée à son équipe. Paul Larrouturou, journaliste dans Quotidien, raconte à nos confrères: "Le lendemain, il s'est baladé dans ses bureaux tout sourire avec deux Post-it fluos en haut de ses cuisses, deux flèches vers son entrejambe qu'il a gardées toute la journée. On a tous ri". 

"Hanouna a visé à côté, car Yann ne manque pas de courage, témoigne un proche de Yann Barthès. Il en faut pour croiser le fer avec le Front national, Mélenchon ou Laurent Wauquiez."

F.M.