BFMTV
TV

Yann Barthès: "Hors de question de recevoir des leaders frontistes"

Yann Barthès sur le plateau de Quotidien, le 14 mars 2017.

Yann Barthès sur le plateau de Quotidien, le 14 mars 2017. - Capture d'écran - TMC

L'animateur de Quotidien a expliqué mardi, dans son émission sur TMC, pourquoi il ne recevrait pas de dirigeant du Front national dans son émission.

Entre Quotidien et le Front national, les relations ont toujours été très tendues. L'hostilité date de l'époque où Yann Barthès était aux commandes du Petit Journal sur Canal+. Le conflit semble même s'être focalisé sur la personne de l'animateur, puisque le Front national ferme désormais la porte de ses manifestations aux journalistes de Quotidien, mais accepte ceux du Petit Journal.

"Je viendrai le jour où vous changerez d'animateur"

C'est pourquoi, Yann Barthès a annoncé mardi soir, pendant l'émission qu'il ne recevrait pas de dirigeants du FN dans l'une des émissions spéciales présidentielles. Dans le cadre de l'égalité du temps de parole, les chaînes doivent accorder la même exposition à tous les partis.

"Nous sommes très en retard sur le temps de parole du Front national, a-t-il lancé, hors de question de recevoir des leaders frontistes, qui nous boycottent depuis des années, et qui de toute façon refusent de nous parler. Nous avons donc pensé que c'était une bonne idée de proposer à la nouvelle génération du FN de venir, mais le président FN jeunesse nous a répondu ce matin 'Je viendrai le jour où vous changerez d'animateur'".

L'émission s'est en revanche intéressée aux jeunes électeurs du parti de Marine Le Pen, que les reporters de l'émission sont allés rencontrer dans les régions où le FN fait de gros scores.

M. R.