BFMTV
TV

Wild, la course de survie: une candidate victime de diarrhée agacée du montage de M6

Samantha s'est plainte des images diffusées par M6

Samantha s'est plainte des images diffusées par M6 - Capture d'écran M6

Sur les réseaux sociaux, l'aventurière s'est plainte du traitement "dégradant" réservé à ses soucis gastriques.

Le nouveau jeu d'aventure de M6 en a-t-il trop montré? C'est ce qu'estime l'une des participantes de Wild, la course de survie. Sur les réseaux sociaux, l'ostéopathe Samantha s'est plainte de la place réservée à ses soucis gastriques dans le premier épisode, diffusé lundi à 21 heures. 

Ce nouveau programme, présenté par Stéphane Rotenberg, voit des binômes de novices et d'experts en survie concourir dans une course d'orientation en pleine nature hostile. Un pitch qui a intrigué 10,2 % de part d'audience, soit 2,3 millions de téléspectateurs, comme le rapporte Télé-Loisirs. L'ostéopathe, l'une des expertes, a été en proie à une dysentrie en plein coeur du Botswana. Une déconvenue dont la production n'a pas assez caché les détails, selon elle. 

Face à la caméra, Samantha se plaignait d'avoir souffert "pendant la nuit, et la veille, de gros soucis gastriques": "Faut qu'on fasse un arrêt diarrhée", expliquait-elle alors à sa coéquipière, avant de s'éclipser derrière la végétation. Si les images ont été épargnées aux téléspectateurs, certains sons, eux, ont bien été diffusés. Ce qui n'a pas plu à la principale intéressée: après avoir demandé sur Facebook si l'un de ses contacts aurait "la référence d'un avocat spécialisé dans le droit à l'image", l'aventurière a exprimé son mécontentement sur Twitter. 

Un montage critiqué

La candidate n'a pas été la seule à ne pas apprécier le traitement que la production lui a réservé. Sur Twitter, plusieurs voix de téléspectateurs se sont élevées pour exprimer leur dégoût, ainsi que celle d'un autre aventurier: "Je suis terriblement choqué par le montage de M6 (...) C'est une fille extraordinaire qui mérite une certaine pudeur! Merci de respecter ça!" s'est indigné Robin.

De l'autre côté de l'écran, la soirée aura été riche. Plusieurs séquences de Wild, la course de survie ont dégoûté, voire choqué les téléspectateurs. Ainsi, outre les soucis gastriques de Samantha, ils ont été nombreux à faire part de leur malaise lorsqu'un autre binôme a pris des décisions extrêmes pour s'hydrater. L'un des experts a notamment pressé une bouse d'éléphant dans une gourde avant d'en exfiltrer l'eau, puis encouragé son binôme à boire sa propre urine. En donnant l'exemple. Les estomacs bien accrochés ont rendez-vous lundi prochain à 21 heures pour l'épisode 2. 

B.P.