BFMTV
TV

Vincent Peillon: Une ambition intime est "une émission remarquable"

-

- - -

Le candidat à la primaire de la gauche apprécie beaucoup l'émission de Karine Le Marchand et se verrait bien y participer.

Vincent Peillon ne dédaignerait pas le canapé de Karine Le Marchand dans Une ambition intime sur M6. C'est en substance ce que l'ex-ministre désormais candidat à la primaire de la gauche a expliqué ce mercredi matin sur RTL au micro d'Elisabeth Martichoux.

"Je l'ai trouvée tout à fait remarquable. J'ai trouvé cette émission tout à fait intéressante. Elle disait une vérité, je crois, sur les hommes politiques, qui pouvait réconcilier beaucoup de nos compatriotes qui ont une vision assez dure des hommes politiques avec eux".

Peut-être est-il encouragé par l'exemple de François Fillon qui s'est félicité de son passage dans l'émission qui aurait "incontestablement" joué en sa faveur.

Verser une larme

Parmi les autres candidats à la primaire de la gauche, seul Arnaud Montebourg est déjà venu s'épancher sur M6. Benoît Hamon a décliné l'invitation, estimant que "ce format ne correspond simplement pas à [sa] vision de la politique. Verser une larme ou révéler une part choisie de mon intimité ne dirait rien de ma capacité à entendre les préoccupations des Français et à y répondre".

Emmanuel Macron, candidat hors primaire, avec le mouvement En marche!, a à ce jour, décliné Une ambition intime, refusant, selon son entourage de verser dans le people.

Magali Rangin