BFMTV
TV

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna appelle Gilbert Collard, qui l'insulte en direct

Gilbert Collard quittant les locaux du FN à Nanterre, le 4 mai 2015.

Gilbert Collard quittant les locaux du FN à Nanterre, le 4 mai 2015. - Stéphane de Sakutin - AFP

Cyril Hanouna a téléphoné au député apparenté Front national sur le plateau de son émission. La dernière provocation d'un feuilleton déjà conséquent.

Le feuilleton entre Cyril Hanouna et Gilbert Collard continue. Les téléspectateurs de Touche pas à mon poste ont ainsi pu assister jeudi 6 avril au dernier rebondissement de la dispute qui oppose l'animateur de TPMP au député apparenté FN. 

Cyril Hanouna a ainsi appelé en direct depuis le plateau de son émission Gilbert Collard. L'échange a été court mais musclé: "Ah non, ce n'est pas Monsieur Collard à l'appareil", a d'abord tenté l'avocat, réalisant qui il avait au bout du fil. "Je t'ai reconnu, tu me prends vraiment pour un con, toi!", lui a lancé Cyril Hanouna. "Ah oui, bravo! Enfin un aveu, mon cher Cyril!" s'est alors exclamé Gilbert Collard.

"Les cons m'écoutent toujours"

"J'ai trouvé ton portable, t'es sur écoute!", a poursuivi l'animateur. "Les cons m'écoutent toujours", a rétorqué l'homme politique au téléphone. Puis Gilbert Collard, à bout de patience, a finalement raccroché au nez de Cyril Hanouna.

Pour comprendre cet échange assez surréaliste, il faut se replonger dans les épisodes précédents.

Acte I: "Je suis sur écoute"

Le 28 mars, dans une interview accordée à Guillaume Durand sur Radio Classique, Gilbert Collard affirme "savoir" qu'il est sur écoute, puisque "[son] téléphone, de temps en temps, se déclenche tout seul et [lui] dit, c'est incroyable mais vrai, 'répétez ce que vous venez de dire'." Cette déclaration a beaucoup fait rire les internautes, qui ont identifié cette voix comme étant celle de Siri, l'application vocale d'Apple.

Acte II: La parodie

Dès le lendemain, Cyril Hanouna s'empare, dans son émission, de l'incident et le parodie. Déguisé en "Gilbert Boulard" il campe un homme paranoïaque persuadé d'être constamment surveillé. 

Acte III: "Un génie de la bêtise"

"Si au moins Hanouna, (...) qui est un génie de la bêtise, avait pris la peine de regarder jusqu'au bout l'émission, il aurait vu que je le prends pour un con! Et je suis heureux de pouvoir le dire officiellement aujourd'hui", réplique le parlementaire dans le Live Présidentiel de LCI le 2 avril.

Acte IV: "Je suis Siri Hanouna"

Quelques jours plus tard, le 5 avril, Cyril Hanouna en rajoute une nouvelle. Croisant Gilbert Collard face aux caméras, devant le studio d'enregistrement de Touche pas à mon poste, il lui lance: "Vous savez comment je m'appelle? Je suis Siri Hanouna!".

Interviewé le lendemain par Audrey-Crespo-Mara sur LCI sur l'affaire du smartphone, Gilbert Collard s'agace: "Ne soyez pas aussi abrutie qu'Hanouna!".

Benjamin Pierret