BFMTV
TV

Top Chef: le candidat Thomas Letourneur se coupe un doigt, les pompiers obligés d'intervenir

Thomas s'est coupé le doigt durant Top Chef

Thomas s'est coupé le doigt durant Top Chef - Capture d'écran M6

Le participant au concours de cuisine de M6 s'est blessé lors de la première émission.

Aoutch, âmes sensibles s'abstenir. Mercredi soir était diffusé le premier épisode de la nouvelle saison de Top Chef. Et parmi les nouveaux candidats, l'un d'eux a eu un départ assez... sanglant. Thomas Letourneur, jeune homme de 29 ans originaire de Meudon dans les Hauts-de-Seine où il est chef privé, a eu le malheur de se couper un doigt pendant une épreuve. 

Pris en charge par les pompiers

Chargé de revisiter la recette du bœuf carotte, le candidat s'est laissé déconcentrer au moment d'expliquer aux chefs Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran comment il comptait s'y prendre, s'entaillant profondément le pouce au passage. Malgré l'aide de Philippe Etchebest qui a tenté de soigner sa blessure, Thomas Letourneur a été obligé de quitter l'épreuve de deux heures durant une trentaine de minutes afin d'être pris en charge par des pompiers.

-
- © -

Une perte de temps qui n'a manqué de démoraliser le jeune homme... et d'agacer Philippe Etchebest. "Faut arrêter les conneries quand même! Remue-toi! (...) Tu veux lâcher le morceau maintenant? Me dis pas que parce que tu t'es coupé un bout du doigt, tu vas pas te battre", lui a lancé le célèbre chef. 

Au final, Thomas Letourneur a réussi à terminer son plat, un filet de bœuf accompagné d'une purée de carottes au gingembre et de citronnelle à temps, et a même été sélectionné dans l'équipe de Hélène Darroze. Espérons qu'il sera plus prudent la semaine prochaine.

N.B.