BFMTV
TV

Top Chef: Comment Paul Pairet va-t-il participer à la cérémonie des couteaux?

Le chef Paul Pairet en 2013

Le chef Paul Pairet en 2013 - Jacques Demarthon - AFP

Le chef cuisinier, rentré à Shanghai pour tenir ses restaurants, dévoile quelle solution est envisagée pour qu'il puisse participer à cet instant clé de la saison de Top Chef.

La cérémonie des couteaux est l'un des points culminants de chaque saison de Top Chef. Cette année, l'un des chefs de brigade va manquer à l'appel: Paul Pairet, reparti pour Shanghai où il tient trois restaurants. Coronavirus oblige, il ne pourra rejoindre la France pour ce tournage. Dans une interview au Huffington Post, il évoque une éventuelle participation en visioconférence:

"Ce n’est pas encore mis au point, mais on sait que je ne pourrai pas y participer. Et même si je pouvais revenir en France, je ne pourrais pas rentrer en Chine. Donc je pense qu’on fera probablement une visio. Ça devrait être d’ici la fin du mois de mai, au plus proche de la diffusion de la finale."

De retour dans les prochaines saisons?

Paul Pairet travaille déjà à distance pour l'émission de M6, comme il l'explique: "Quand je suis parti de Paris, comme on savait déjà que c’était un petit peu la débandade et que je n’étais pas sûr de pouvoir enregistrer mes voix off en studio, ils m’avaient donné un micro professionnel. Je me suis donc installé dans une petite pièce d’Ultraviolet (l'un de ses trois restaurants, ndlr) qui est une sorte de semi-vestiaire, pour faire mes enregistrements."

Malgré ce programme chamboulé par l'épidémie de coronavirus et les mesures de confinement mises en place, il tire un bilan positif de cette aventure, et ne ferme pas la porte à une nouvelle saison: "Si M6 me le propose à nouveau, je pense que je serais presque repartant. Après on verra comment ça se passe. Avec toutes ces histoires de crise, on ne sait même pas ce qui va se faire ou non. Mais pourquoi pas refaire Top Chef."

Comme d'autres émissions de télé-réalité - de Koh-Lanta à Pékin Express - le show culinaire de M6 connaît cette saison de très bonnes audiences, en cette période de confinement. Plus de 4 millions de téléspectateurs ont ainsi regardé Top Chef le 1er avril dernier. 

Benjamin Pierret