BFMTV
TV

Thierry Ardisson adresse un doigt d'honneur à ses détracteurs après l'interview de Squeezie

Thierry Ardisson répond aux critiques

Thierry Ardisson répond aux critiques - C8 - jeremstar.fr

Une semaine après l'interview du YouTubeur-star, considérée méprisante par beaucoup d'internautes, l'animateur a réagi à sa manière dans une séquence coupée au montage.

Une réponse on ne peut plus claire. Vivement critiqué pour son interview de Squeezie diffusée la semaine passée, Thierry Ardisson a réagi ce dimanche dans Les Terriens du dimanche sur C8. C'est avec un doigt d'honneur que l'animateur a répondu à ses détracteurs. Des images publiées par son chroniqueur Jeremstar sur son blog: "La séquence (...) a finalement été coupée au montage. Je l’ai donc récupérée pour vous la balancer sur mon site", explique ce dernier.

L'animateur de 68 ans s'est attiré les critiques des internautes (et de certains médias) avec son interview de Squeezie dans Salut les terriens!, samedi 11 novembre. Un entretien qualifié de "condescendant" par Le Monde dans lequel Thierry Ardisson surjouait l'étonnement face à cette star du Web, connue pour ses tests de jeux vidéo sur YouTube. "Est-ce que manger des pizzas c'est devenu un métier?", lui avait notamment demandé l'animateur. Venu défendre son livre Tourne la page, le YouTubeur avait également essuyé quelques moqueries concernant ses abonnés: "Vous aviez peur que vos fans soient incapables de savoir comment ça fonctionne?"

"Deuxième degré" et majeur levé

"Apparemment, personne n'a compris le deuxième degré", explique Thierry Ardisson une semaine plus tard, dans l'extrait diffusé par Jeremstar. Il fait alors référence à Antoine de Caunes, qui a présenté des excuses à la suite d'un incident similaire; "Moi, je ne me suis pas excusé", conclut-il avec un doigt d'honneur, salué par les applaudissements de son public. De quoi probablement attiser de nouveau la colère des internautes. Au milieu des critiques, seul Squeezie est resté très discret depuis la diffusion de l'interview.

B.P.