BFMTV
TV

The Voice: Vincent Vinel, le jeune candidat malvoyant, en larmes

L'émotion de Vincent Vinel, samedi 6 mai sur le plateau de "The Voice".

L'émotion de Vincent Vinel, samedi 6 mai sur le plateau de "The Voice". - Capture d'écran - TF1

Beaucoup d'émotion samedi soir lors de "l'épreuve ultime" de The Voice pour Vincent Vinel, le jeune candidat malvoyant "héros de la Gare Saint-Lazare".

Il s'est effondré en larmes, très ému. Vincent Vincel, le jeune candidat malvoyant, véritable sensation de The Voice poursuit l'aventure, dans l'équipe de Mika. Le juré a expliqué son choix, à l'issue des prestations de Manoah (qui a interprété Down on my knees de Ayo) et Marvin Dupré (qui a revisité La ballade de Jim, d'Alain Souchon) et Vincent (qui a chanté Don't stop Believin, de Journey).

"Mon coeur est en train d'être tiré. Le coeur est un truc instinctif qu'on ne peut pas intellectualiser. C'est en suivant notre coeur qu'on se trompe moins. Il y a quelqu'un qui provoque tellement mais qui n'est pas du tout prêt, ça me blesse mais je sais que je peux l'aider. C'est pour ça que je garde Vincent".

"C'est trop d'émotion d'un coup", a déclaré le jeune pianiste, devant un jury très secoué aussi. Mika a essuyé une larme, tout comme Zazie. Puis Vincent Vinel s'est jeté dans les bras de son coach. "Je ne m'attendais pas du tout à ce que Mika me choisisse. C'est incroyable ce qu'il se passe. Vraiment".

"Le héros de la Gare Saint-Lazare"

Le jeune artiste autodidacte de 20 ans, "le héros de la Gare Saint Lazare, qui chantait devant un public qu'il ne connaissait pas, sur un piano au milieu de la gare", selon les mots de Mika, poursuit donc le télé-crochet de TF1.

Ce jeune malvoyant de naissance, adopté à l'âge de 2 ans et demi, a su transcender son handicap et a dû apprendre la musique tout seul. Les voyageurs de la Gare Saint-Lazare ont découvert, bien avant les téléspectateurs de The Voice, ce musicien qui jouait sur les pianos mis à disposition du public dans le hall de la gare.

Magali Rangin