BFMTV
TV

The Voice: Nikos Aliagas explique pourquoi la durée de l'émission a été raccourcie

Nikos Aliagas dans "The Voice Kids", le 25 octobre 2019

Nikos Aliagas dans "The Voice Kids", le 25 octobre 2019 - Capture d'écran TF1

Le présentateur a révélé que TF1 avait retravaillé le montage de ses épisodes pré-enregistrés.

Les téléspectateurs de TF1 ont découvert avec surprise, samedi soir, que l'émission The Voice avait été écourtée. Le programme a ainsi duré un peu plus d'une heure, avec trois coupures pubs. De quoi étonner, voire agacer: sur Twitter, ils sont nombreux à avoir demandé des explications.

C'est Nikos Aliagas, présentateur du télé-crochet, qui leur a répondu sur Twitter et Instagram. "Oui, l'émission était plus courte ce soir les amis. Pour continuer à vous proposer des numéros inédits le plus longtemps possible, TF1 et ITV Studios n'ont pas opté pour la solution des rediffusions et ont décidé de réduire la durée de l'émission, pour que The Voice soit à l'antenne le plus longtemps possible."

Encore 5 épisodes de "battles" et de "KO"

Alors que la pandémie de coronavirus rend impossible les rassemblements et donc les tournages, la chaîne a donc préféré retravailler les montages des épisodes des "battles" et des "KO" (enregistrés en amont, bien avant le confinement, a-t-il été précisé en ouverture du numéro de samedi soir). Le but: gagner du temps, en vue de la demi-finale et de la finale qui doivent elles être enregistrées et diffusées en direct courant avril. Selon nos confrères du HuffPost, il reste encore un autre épisode consacré aux "battles" et quatre pour les "KO".

"Comme vous tous, nous sommes aussi confrontés à cette pandémie qui change notre quotidien. Merci à tous de vibrer avec nous chaque samedi. Je vous souhaite patience et force, au jour le jour, la santé avant vous. Restez chez vous les amis, par respect pour ceux qui souffrent et ceux qui se battent sur plusieurs fronts", a conclu Nikos Aliagas.
Nawal Bonnefoy