BFMTV
TV

The Voice: dernière étape de l'audition finale, sans Mennel coupée au montage

Mennel Ibtissem sur le plateau de "The Voice", en février 2018.

Mennel Ibtissem sur le plateau de "The Voice", en février 2018. - Capture d'écran - TF1

TF1 a diffusé ce samedi soir la dernière étape des auditions, sans Mennel Ibtissem, coupée au montage. Ses deux concurrentes ont été éliminées.

C'était samedi la dernière soirée de l'audition finale dans The Voice. Une dernière audition assez particulière, puisque l'une des candidates les plus prometteuses en a été écartée. Mennel Ibtissem a en effet été coupée au montage. La production avait annoncé cette décision en février dernier, à la suite de la polémique suscitée par d'anciens messages complotistes postés par la candidate sur Twitter après les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray en 2016, et récemment exhumés.

"Mennel a décidé de quitter l'aventure"

"Pour son dernier trio d’audition finale, Mika a décidé d’opposer Mennel, Djénéva et Tiphaine SG. Depuis, Mennel a décidé de quitter l’aventure. Nous ne diffuserons pas sa prestation. Nous vous proposons uniquement les performances de Djénéva et de Tiphaine SG" a simplement expliqué Nikos Aliagas en fin d'émission et en voix off. C'est aussi le message qui s'affiche sur le site officiel de l'émission. De la polémique et des excuses et regrets formulés par la candidate, les téléspectateurs ne sauront donc rien.

Le seul problème, c'est que Mika, le coach des trois jeunes chanteuses, avait choisi Mennel. C'est donc le trio complet qui disparaît du casting de The Voice, à l'issue de l'émission du 31 mars.

Même chose, la semaine prochaine, puisque Mennel avait donc participé à l'étape suivante, un duel face à un autre chanteur, et l'avait remporté. Cela lui aurait donné accès aux émissions en direct. Le chanteur opposé à la jeune femme est ainsi qualifié d'office pour les directs.

M. R.