BFMTV
TV

The Grand Tour: Amazon cherche un remplaçant (temporaire) à Jeremy Clarkson

Jeremy Clarkson, entouré de Richard Hammond et James May, pour "The Grand Tour"

Jeremy Clarkson, entouré de Richard Hammond et James May, pour "The Grand Tour" - Amazon Prime

Alors que l'emblématique animateur britannique a été hospitalisé cet été pour une infection pulmonaire, son employeur actuel vient de poster une annonce pour lui trouver un remplaçant.

Seriez-vous capable de remplacer Jeremy Clarkson à la présentation de The Grand Tour? Si l'on en croit l'annonce postée par Amazon Prime sur son site, la chaîne est actuellement à la recherche d'un remplaçant pour son émission phare. Mais attention, les critères pour correspondre à ce poste sont extrêmement précis...

Hospitalisé pour une pneumonie cet été alors qu'il profitait de ses vacances en Espagne, l'ancien présentateur de Top Gear ne pourra sans doute pas assurer le début de la nouvelle saison de The Grand Tour aux côtés de James May et Richard Hammond. La chaîne Amazon a donc décidé de se mettre en quête d'un remplaçant à travers une annonce qui ne manquera pas de faire sourire tous les (nombreux) fans de Jeremy Clarkson.

Avoir les cheveux frisés et 6,5 millions d'abonnés

Si l'annonce ne mentionne pas le nom de Jeremy Clarkson, elle explique toutefois que le poste vise à remplacer une personne victime d'une "pneumonie". Pour correspondre au profil recherché, il faut donc avoir une "grande connaissance de l'automobile, des métaphores et du rock progressif". Amazon précise que les candidatures des personnes avec des "cheveux frisés" seront "privilégiées".

Le job consistera notamment à "conduire les voitures les plus folles et rapides du monde tout en parlant devant la caméra". "La capacité de réaliser ça sans accident est considéré comme un avantage, mais n'est pas essentiel", précise l'annonce avec ironie.

Parmi les qualifications requises sont notamment demandés un permis de conduire en cours de validité, mais aussi un compte Twitter "suivi par au moins 6,5 millions d'abonnés". Jeremy Clarkson risque d'être irremplaçable...

F.M.