BFMTV
TV

Stéphane Bern refuse de se rendre dans Touche pas à mon poste

Stéphane Bern

Stéphane Bern - John Thys - AFP

Stéphane Bern a été pris pour cible lundi dernier par Gilles Verdez sur le plateau de Cyril Hanouna.

"Je préfère aller dans des émissions où l'on me pose des vraies questions." Stéphane Bern est catégorique: il ne mettra pas les pieds sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'émission phare de C8.

"Est-ce que vous avez envie d'aller dans une émission où le but est de vous insulter quand vous n'êtes pas là et quand vous êtes là, on vous brosse dans le sens du poil?", lance l'animateur lors d'une interview accordée au site belge Télépro. Il ajoute:

"Je préfère aller dans des émissions où l'on me pose des vraies questions. C'est le cas de Quotidien que j'aime beaucoup avec Yann Barthès ou encore C à vous avec Anne-Elisabeth Lemoine". 

"Je ne demande pas la tête des gens"

Stéphane Bern fait référence aux critiques dont il a été victime dans TPMP lundi dernier. Après avoir été comparé à un "mort-vivant" par Yann Moix dans Les Terriens du samedi!, Stéphane Bern a été pris la cible de Gilles Verdez sur le plateau de Cyril Hanouna:

"Stéphane Bern, c’est de la naphtaline. Ce n’est pas un animateur mais un présentateur. Il fait des lancements. Son émission Bons baisers d’Europe est une succession de séquences, ça n’a pas d’âme. […] Il laisse couler ses chroniqueurs."

Lorsque Télépro lui demande s'il refuse de se rendre dans TPMP à cause de la remarque de Gilles Verdez, Stéphane Bern botte en touche: "C'est faux, c'est lui donner beaucoup d'importance. Je ne demande pas la tête des gens. Je ne suis pas prêt à aller dans Touche pas à mon poste." 

Jérôme Lachasse