BFMTV
TV

Star de NBC News, Matt Lauer licencié pour harcèlement sexuel

Matt Lauer à New York en 2015

Matt Lauer à New York en 2015 - Neilson Barnard - Getty Images North America

Avec émotion, les collègues de Matt Lauer ont annoncé son licenciement aux téléspectateurs de NBC News ce mercredi 29 novembre.

Matt Lauer, l'une des stars américaines des journaux télévisés du matin, a été licencié de NBC News après un "comportement sexuel inapproprié", ont annoncé deux présentatrices de la chaîne à l'antenne ce mercredi matin.

Les journalistes ont lu un communiqué de NBC News apprenant qu'après "une plainte d'une collègue concernant un comportement sexuel inapproprié de Matt Lauer sur son lieu de travail", le contrat du journaliste de 59 ans avait été résilié. Matt Lauer, très célèbre aux Etats-Unis, présentait la matinale The Today Show depuis 1998.

En annonçant le licenciement de leur collègue en direct dans leur émission, les animatrices ont eu du mal à contenir leur émotion. "Nous sommes anéantis, a confié Savannah Guthrie. Nous ne savons pas plus que ce que nous venons de vous partager avec vous. Mais nous couvrirons cette affaire en tant que journaliste et livreront plus d'informations et de détails dans les jours à venir."

Le dilemme de ses collègues

"J'ai le coeur brisé pour Matt, mon ami proche et mon partenaire, et il est aimé de beaucoup de gens ici, a-t-elle poursuivi. Et j'ai le coeur brisé pour notre collègue qui a eu le courage de raconter son histoire, et toutes les femmes qui ont aussi leur histoire à raconter. Nous sommes face à un dilemme que beaucoup de gens ont rencontré ces dernières semaines: comment concilier l'amour que l'on a pour quelqu'un en sachant qu'il s'est mal comporté? Nous n'avons pas la réponse à ça..."

Cette nouvelle intervient plus d'une semaine après le licenciement d'un autre présentateur vedette, Charlie Rose, écarté des chaînes CBS et PBS pour des raisons similaires et après plusieurs semaines de révélations sur des agressions sexuelles dans les milieux du cinéma, des médias et de la politique aux Etats-Unis.

F.M. avec AFP