BFMTV
TV

Salut les Terriens: Yann Moix demande à Laeticia Hallyday de "rendre l'argent"

Yann Moix dans "Les Terriens du Samedi"

Yann Moix dans "Les Terriens du Samedi" - Capture d'écran C8

Le polémiste a livré une chronique acide sur la veuve de Johnny Hallyday, qu'il a invité à "rendre l'argent".

Comme chaque semaine dans Les Terriens du Samedi, Yann Moix a décerné ses Moix d'Or. L'occasion pour lui de dire tout ce qui l'agace, et ce samedi soir, c'est notamment à Laeticia Hallyday que le polémiste s'en est pris. Au programme, une chronique acerbe à l'encontre de la veuve de Johnny, qui devrait selon lui "rendre l'argent".

"Laeticia Hallyday, depuis un an, elle nous rabat les oreilles sur le thème: 'Johnny Hallyday a fait un testament en ma faveur et en faveur de mes deux filles parce que le Boeing du vol 370 de la Malaysia Airlines a disparu le 8 mars 2014'. Et, Johnny, traumatisé par cet accident, serait allé chez le notaire et aurait fait un testament en faveur de Laeticia. Le problème, c'est qu'il est allé chez le notaire cinq jours avant l'accident. On le sait", a-t-il lancé, agacé.

"Qu'elle le rende, l'argent"

"En fait, ce que j’adore avec Laeticia Hallyday - elle aurait dû être physicienne, c’est qu’elle a inventé le lien de causalité à l’envers", a-t-il poursuivi. "C'est parce que je glisse sur le trottoir qu'il y a une peau de banane. C’est le débarquement de 44 qui a incité Hitler à envahir la Pologne en 39, par exemple. Ce sont les blocages des gilets jaunes qui ont fait grimper le prix de l’essence".

"Puisque chez elle, le temps s'écoule à rebours et que le temps c'est de l'argent, et bien qu'elle le rende, l'argent", a-t-il conclu, récoltant un "Oula" de Thierry Ardisson et les acclamations du public.

N.B.