BFMTV
TV

Pourquoi Martin Weil ne reviendra pas dans Quotidien

Martin Weil

Martin Weil - TMC

Martin Weil quitte Quotidien pour se consacrer à ses grands reportages.

Après cinq ans passées chez Quotidien, Martin Weil a annoncé dans une interview accordée au Figaro qu'il ne reviendra pas dans l'émission de Yann Barthès.

"Les tournages me prennent énormément de temps", a expliqué le journaliste, qui présente depuis quelques mois des primes sur TMC. "Le rythme est intensif, je ne peux pas mener tout de front et, pour cette raison, mon retour dans Quotidien cette saison est impossible!"

"Yann Barthès et Laurent Bon me poussent à évoluer"

Heureux d'avoir pu contribuer au succès du talk-show, il se dit "content de [se] projeter sur des formats un peu plus longs." Pour autant, une collaboration ponctuelle avec Quotidien reste possible:

"S’il y a une actualité dense, je mettrai mes forces au service de cette émission avec plaisir. Les producteurs Yann Barthès et Laurent Bon me poussent à évoluer, ce que je trouve chouette."

"Des enquêtes sur les grosses obsessions de notre société"

Martin Weil, qui s'est intéressé l'année dernière aux gourous et aux masculinistes, veut poursuivre dans cette voie. "Nous voulons toujours proposer des enquêtes sur les grosses obsessions de notre société", prévient-il.

Il a déjà son prochain sujet en tête: "D’ailleurs, il est probable que nous allions prochainement poser nos valises au Brésil pour nous pencher sur le cas du président conservateur Jair Bolsonaro. "

Jérôme Lachasse