BFMTV
TV

Pénuries de poulet frit, golfes fermés, femmes déshydratées... Jimmy Kimmel montre à Donald Trump que le climat le concerne

Donald Trump dans la vidéo du Late Show de Jimmy Kimmel

Donald Trump dans la vidéo du Late Show de Jimmy Kimmel - Capture d'écran YouTube / Jimmy Kimmel Live

Le célèbre animateur américain a dévoilé dans son émission une vidéo ironique encourageant Donald Trump "en des termes qu'il comprendra" à agir pour le climat.

"Lui aussi habite ce monde". Mardi 7 août, dans son célèbre "late show" télévisé, l'animateur américain et présentateur des Oscars Jimmy Kimmel s'est donné une mission: "faire entendre raison au Président avant qu'il ne soit trop tard".

Avec une courte vidéo, qu'il introduit en dressant le bilan alarmant des conséquences du réchauffement climatique dans le monde, celui qui est habitué des charges humoristiques contre Donald Trump - et de ses répliques - explique vouloir "rendre service à la planète".

Le milliardaire, depuis son arrivée à la tête des Etats-Unis, n'a de cesse de nier les dérèglements climatiques et ses conséquences pour la Terre. En juin dernier, lors du sommet du G7, il n'avait d'ailleurs pas hésité à boycotter la séance de travail qui se penchait sur cette question.

Ainsi, "c'est en des termes que Donald Trump comprendra", que sont illustrées les différentes conséquences du dérèglement climatique. À commencer par l'une des passions du président américain: le golfe. La vidéo débute d'ailleurs par une pancarte d'un "club de golf de Donald Trump" submergée par les eaux. S'en suit une série de clichés de greens asséchés et donc, impraticables.

"Les températures extrêmes impacteront l'agriculture, conduisant à des pénuries de poulet frit. Et les jeunes femmes seront trop déshydratées pour faire l'amour avec des vieux milliardaires mariés et en bonne santé", ajoute ensuite la voix off du "documentaire".

Un commentaire assorti de photos du président, la main dans une boite de fast-food ou entouré de jeunes mannequins. Donald Trump, qui ne cache pas son hostilité pour Jimmy Kimmel, appréciera sûrement.

Lucie Valais