BFMTV
TV

Pékin Express est de retour sur M6... avec son lot de surprises

Nouvelles règles, nouveaux binômes et nouveau parcours, l'aventure Pékin Express revient sur M6, quatre ans après la dernière saison.

"La course infernale": le ton est donné. Le jeu d'aventure Pékin Express, disparu des écrans depuis quatre ans, est de retour sur M6. Au programme, de nouvelles règles, de nouveaux binômes et de nouvelles destinations.

Les fondamentaux sont cependant préservés. Les candidats doivent toujours se débrouiller pour rallier un point symbolisé par un drapeau rouge orné du logo de l'émission, le tout avec un euro par jour. Les épreuves d'immunité et les missions sont, elles aussi, toujours au programme et l'émission est toujours présentée par Stéphane Rotenberg, animateur historique de Pékin Express.

Pour cette onzième saison, M6 mise sur des concepts inédits, pour dépoussiérer le programme qui avait été arrêté en 2014, faute d'audiences suffisantes. Les huit nouveaux binômes s'élanceront pour 10.000 km de course, en partant de Bornéo en Malaisie, pour arriver à Tokyo, en passant par les Philippines.

Voiture interdite

Pour pimenter l'émission, deux nouvelles règles ont été ajoutées à l'aventure: la "voiture interdite" et le "duel final". Le premier concept imposera aux candidats, par un panneau posté sur leur trajet, de continuer leur route non pas en voiture, mais avec un autre moyen de transport imposé par la chaîne.

Autre nouveauté de cette onzième saison, qui devrait bouleverser l'aventure: le "duel final". À la fin de chaque épreuve, traditionnellement, le dernier binôme à rejoindre la ligne d'arrivée était éliminé. Cette année, avec ce duel, les perdants devront désigner un autre duo - à l'exception des immunisés ayant remporté les épreuves dédiées - qu'ils affronteront dans une épreuve de dernière chance.

Enfin, la course débutera pour les candidats dès la sortie de l'avion. Les années précédentes, une soirée sur un plateau de présentation introduisait la course.

Un casting singulier

Qui dit nouvelle aventure dit nouveaux binômes. On retrouvera dans cette nouvelle saison des candidats qui s'annoncent être hauts en couleurs, notamment un couple BCBG de Neuilly, deux amis d'enfance, un employé et sa supérieure hiérarchique ou encore un fils et son père... de 80 ans !

Ce dernier, explique Stéphane Rotenberg interrogé par Le Parisien, "tient vraiment la route", car c'"est un ancien sportif (...). D'ailleurs, il a récemment fait le chemin de Compostelle". Voilà qui promet une onzième saison riche en rebondissements.

Lucie Valais