BFMTV
TV

Paul repère une autre faute dans Les 12 coups de midi: "Je suis un psychopathe"

Paul dans Les 12 coups de midi.

Paul dans Les 12 coups de midi. - Capture d'écran TF1

Aucune faute n'échappe à Paul, le deuxième plus grand champion des 12 coups de midi.

Paul, le deuxième plus grand champion des 12 coups de midi, a découvert une nouvelle faute dans l'émission de TF1. Le jeune homme, étudiant en histoire, devait répondre à une question portant sur des pâtissiers et trouver l'intrus parmi Pierre Hermé, Louis Ernest Ladurée et Théodore Monod.

En donnant la bonne réponse, qui était Théodore Monod, un célèbre scientifique naturaliste français, le jeune homme a relevé une erreur dans l'énoncé. "Euh... Mais Monod par contre, c'est avec un 'd' à la fin, c'est pas un 't'!" La production avait en effet écrit "Théodore Monot".

"Oh la vache... Oh la boulette.... Vous pouvez rectifier sans que personne ne s'en aperçoive?", a aussitôt réagi Jean-Luc Reichmann. Très rapidement, le "t" s'est transformé en "d". "Alors, on est content?", a lancé l'animateur au candidat. "Ah ben voilà, c'est bon là, c'est bien là! Je suis un psychopathe", a-t-il répondu. "Je n'aime pas les fautes!" 

"On s'excuse hein…"

Champion depuis avril dernier, Paul s'est fait remarquer par ses connaissances et sa capacité à repérer des fautes dans l'émission. Récemment, le jeune homme n'a pas donné la bonne réponse à une question sur la Louisiane. Zette, la voix off de l'émission, s'est alors excusée de devoir rectifier celui que l'on surnomme affectueusement "Wiki Paul": 

"On s'excuse hein… on n'est pas fiers", a bredouillé Zette, avant de laisser la parole à un Jean-Luc Reichmann très taquin: "C'est bon? Parce qu'on a très très peur de vous maintenant… Tout est clair parce que sinon je vais me faire réprimander par mon directeur!"

Jérôme Lachasse