BFMTV
TV

Paul des 12 Coups de midi se confie sur l'épreuve du bac qu'il a "un peu loupé"

Paul des "12 Coups de Midi"

Paul des "12 Coups de Midi" - TF1

Paul, qui n'a pas eu de mention, reconnaît avoir "un peu loupé" une des épreuves.

En cette période d'examens, Paul des 12 Coups de midi se confie sur les difficultés rencontrées pendant son bac: "[C'était] difficile pour lui, pas tellement pour les révisions mais pour le passage des épreuves, parce que c’est long, il y a des épreuves de quatre heures, parfois deux fois quatre heures. Pour se concentrer, c’est compliqué", a raconté la mère du candidat, a remarqué Voici.

Elle complète: "C’est-à-dire qu’il a eu un aménagement de tiers temps, il a eu une salle où il a pu être isolé. Il faut le dire quand il y a des choses positives." "Vous avez raison de le souligner parce que l'on dit toujours ce qui ne va pas dans l’Éducation nationale mais pas ce qui va bien", a répondu de son côté Jean-Luc Reichmann

Paul, qui n'a pas eu de mention, reconnaît avoir "un peu loupé" une des épreuves: "J’ai un peu loupé le bac de Français parce que je suis passé à côté. Je n’ai pu que rattraper les pots cassés l’année suivante pour avoir le bac tout court." Âgé de 19 ans, il est désormais étudiant en histoire à Grenoble. 

Jérôme Lachasse