BFMTV
TV

Patrick Sabatier bientôt chroniqueur dans Touche pas à mon poste!

Patrick Sabatier

Patrick Sabatier - Capture d'écran Non Stop People

L'ex-animateur de Mot de passe sur France 2 pourrait rejoindre la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna sur C8, à partir de mi-février.

Touche pas à mon poste! s'apprêterait-il à accueillir un nouveau visage? Selon Le Parisien, Patrick Sabatier rejoindra les chroniqueurs de l'émission présentée par Cyril Hanouna sur C8, à partir de mi-février. Nos confrères précisent que l'ex-animateur de Mot de passe sur France 2, devrait incarner une séquence inspirée du Jeu de la vérité, programme qu'il présentait sur TF1 en 1985 et 1986.

Contactée par nos soins, la chaîne confirme que "des discussions entre Cyril Hanouna et Patrick Sabatier sont effectivement en cours" en vue d'intégrer l'animateur de 65 ans dans le talk-show quotidien phare de la chaîne. Patrick Sabatier pourrait ainsi bien faire revivre régulièrement son programme culte des années 1980 lors d'une séquence de TPMP.

L'émission Le Jeu de la Vérité permettait aux téléspectateurs et au public de poser des questions aux célébrités invitées. Coluche, Serge Gainsbourg, Chantal Goya, Annie Girardot, Mireille Mathieu, Alain Delon, Michel Sardou ou encore Dalida s'étaient prêtés au jeu à l'époque.

"TPMP? Ce n'est pas ma place"

Interrogé par Téléstar, Patrick Sabatier a confirmé travailler depuis "un mois et demi" sur ce projet avec Cyril Hanouna. Mais selon l'animateur, il s'agirait d'adapter l'émission pour une "série de primes", et non pas dans le cadre de Touche pas à mon poste!. "On fera la promo à TPMP mais je ne viens prendre la place d'aucun chroniqueur. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils font mais ce n'est pas ma place", explique-t-il. 

Patrick Sabatier a connu un véritable succès télévisuel dans les années 1980. Il présentait de nombreuses émissions de variétés sur TF1 en première partie de soirée, comme Avis de recherchePorte-bonheur et Le Jeu de la vérité. Après une longue traversée du désert entre 1997 et 2008, il est revenu sur France 2 aux commandes de divers programmes.

R.I