BFMTV
TV

ONPC: l'étonnant compliment de Yann Moix à Carla Bruni, comparée au "diable"

Yann Moix et Carla Bruni dans ONPC du samedi 18 novembre.

Yann Moix et Carla Bruni dans ONPC du samedi 18 novembre. - Capture d'écran France 2

Le chroniqueur a rendu un étrange hommage à la chanteuse, venue promouvoir son nouvel album French Touch.

Carla Bruni-Sarkozy s'est rendue pour la première fois de sa carrière ce samedi soir sur le plateau d'On n'est pas couché. A cette occasion, elle a été accueillie par un Yann Moix très en forme. Alors que la chanteuse venait faire la promotion de son nouvel album de reprises French Touch, le chroniqueur lui a rendu un étrange hommage. 

"Je suis un peu surpris que vous n'ayez pas chanté Sympathy for the Devil des Stones", commence-t-il par dire. Il poursuit: "parce que pour moi le diable c'est vous. Vous êtes le diable". "C'est un compliment", précise-t-il tout de même devant une Carla Bruni-Sarkozy ébahie.

"Le diable doit avoir votre beauté, le diable doit avoir votre allure, le diable doit avoir votre éloquence, sinon on ne l'aurait pas inventé. Si le diable était vraiment ce qu'on en a fait dans les caricatures - repoussant, dégueulasse, éructant -, il ne nous intéresserait pas. Le diable ressemble forcément de près ou de loin à ce que vous êtes: la tentation".

Interloquée par la tirade de Yann Moix, Carla Bruni-Sarkozy a malgré tout laissé échapper: "Je ne sais pas pourquoi j'avais peur. J'aurais dû venir plus tôt".

J.L.