BFMTV
TV

On n'est pas couché: pour Charles Consigny, "il y a eu beaucoup de débordements dans #MeToo"

Charles Consigny dans "On n'est pas couché" samedi 29 septembre 2018

Charles Consigny dans "On n'est pas couché" samedi 29 septembre 2018 - Capture d'écran Dailymotion

Le nouveau chroniqueur de l'émission de France 2 a estimé samedi que le mouvement "Me Too" appartient au "pire de ce qui se fait ailleurs".

Deuxième affirmation à contre-courant pour Charles Consigny. Le nouveau chroniqueur de Laurent Ruquier, qui a provoqué l'indignation la semaine dernière face au musicien Kiddy Smile, s'est attaqué ce samedi au mouvement "Me Too" dans On n'est pas couché sur France 2. 

Ian Brossat, adjoint communiste à la maire de Paris, venait présenter son livre Airbnb, la ville ubérisée, dans lequel il argumente son bras de fer contre la plateforme de location. Sur le plateau, il a évoqué les exemples de politiques d'autres villes concernant Airbnb, notamment San Francisco. 

"On s'en rendra compte plus tard"

"On prend le pire de ce qui se fait ailleurs" a répondu Charles Consigny dans un extrait repéré par le Huffington Post. "En Californie, vous savez, c'est la qu'est née la tendance vegan, c'est là qu'est né le mouvement #MeToo...", a déclaré Charles Consigny, faisant référence au mouvement de libération de la parole des femmes qui a découlé de l'affaire Weinstein.

Une observation sur laquelle Ian Brossat a rebondi: "#MeToo, c'est pas bien?". C'est alors que Charles Consigny a exposé sa vision des choses sur le sujet:

"Je pense qu'il y a eu beaucoup de débordements dans #MeToo, mais ça on s'en rendra compte plus tard quand tout le monde sera un peu redescendu."

"#MeToo est lui-même une réponse à plus que des débordements", a observé sa collègue Christine Angot. "Ce n'est pas le sujet de ce soir", a balayé Charles Consigny. 

B.P.