BFMTV
TV

Norbert Tarayre dévoile son salaire

-

- - -

Présentateur notamment de La Meilleure boulangerie de France, le chef cuisinier a évoqué son salaire et son avenir à la télévision.

Vedette de la saison 3 de Top Chef, Norbert Tarayre est désormais une figure appréciée du PAF, connue pour son franc-parler. Présentateur notamment de La Meilleure boulangerie de France, le chef cuisinier a évoqué son salaire sur le plateau de L'instant De Luxe sur Non Stop People. 

"Quand on travaille sur M6, il y a différentes façons de gagner de l'argent. Mon salaire n'a pas beaucoup évolué", raconte-t-il. "On avance une somme d'argent et plus tu fais d'émissions, plus cette somme d'argent sera remboursée à la chaîne. Donc, en fonction de mes émissions, mon salaire varie."

"Je ne sais pas si une carrière à la télé ça va durer longtemps..."

"Ma base est de 3.500 euros et après c'est en fonction du nombre d'émissions", ajoute-t-il encore. Conscient qu'une carrière à la télévision peut s'arrêter du jour au lendemain, le chef précise vouloir investir ses cachets,:

"Quand on s'appelle Norbert et qu'on gagne de l'argent, on le place dans l'immobilier", confirme-t-il. Soyons raisonnable, je ne sais pas si une carrière à la télé ça va durer longtemps..."

Après six saisons sur 6ter, l'émission Norbert, commis d'office a tiré sa révérence en juillet dernier. Norbert Tarayre a préféré rendre les armes face aux accusations de trucage: "Dès que le public commence à douter, ça m'énerve. Je suis l'un des seuls animateurs à ne pas avoir peur d'envoyer chier le public si jamais ça me prend la tête", a-t-expliqué à Télé Loisirs.

Jérôme Lachasse