BFMTV
TV

Nikos Aliagas dément vouloir quitter TF1 pour France 2

Nikos Aliagas

Nikos Aliagas - Joel Saget / AFP

Le présentateur de The Voice a indiqué sur Twitter qu'il n'a pas prévu pour le moment "d'aller ailleurs".

Nikos Aliagas a démenti sur son compte Twitter vouloir quitter TF1 pour France 2. "Merci à tous pour vos mots, ne vous inquiétez pas. Je suis heureux sur TF1, [je n'ai] pas prévu d’aller ailleurs, c’est ma maison depuis 18 ans!", a-t-il écrit, avant de donner rendez-vous à ses abonnés pour les NRJ Music Awards et The Voice Kids.

Ce démenti intervient quelques jours après l'annonce de la non-reconduction du contrat de Patrick Sébastien sur France 2. Lundi 15 septembre, Cyril Hanouna a assuré sur le plateau de Touche pas à mon poste que les patrons de France 2 envisageait de faire appel à l'ancien animateur de la Star Academy.

"Je pense qu'ils veulent remplacer Patrick Sébastien par Nikos Aliagas. Ils l'ont déjà approché l'année dernière, ils lui ont déjà fait des propositions [...] TF1 et lui, ça se passe bien mais ce n'est pas la grande folie avec les grands patrons de TF1 en ce moment."

"Ils sont très très proches les deux"

L'animateur vedette de C8 a avancé comme argument la présence sur France 2 de Takis Candilis, actuel directeur général délégué à l'antenne et aux programmes et ami de Nikos Aliagas:

"Ils sont très très proches les deux", a indiqué Cyril Hanouna. "C'était son patron à TF1 et c'est lui qui l'avait fait monter à TF1 à l'époque. Je sais qu'il rêve de Nikos Aliagas pour les divertissements de France 2, et je pense qu'il prépare le terrain pour beaucoup de volume pour Nikos l'année prochaine." 

Jérôme Lachasse