BFMTV
TV

Mystère après la mort d'une ex-candidate de The Voice: la famille veut une autopsie avant l'incinération

Céline Lechanteur

Céline Lechanteur - Facebook.com / Eric Lechanteur

Une ancienne candidate de The Voice est morte. Sa famille ne croit pas à la thèse du suicide et demande une autopsie.

Céline Lechanteur, candidate de la saison 1 de The Voice Belgique, est morte le 28 mai dernier à l'âge de 30 ans. La nouvelle avait alors été annoncée sur Facebook par son compagnon Geoffrey Battelo: "Mon amour, ma chérie, toi la maman de ma petite Nina. C'est le cœur brisé que je vous annonce le décès de ma chérie Céline Lechanteur survenu ce jour." Selon Sudinfo.be, la chanteuse s'est donnée la mort. 

Une semaine plus tard, l'affaire se teinte de mystères. L'incinération et l'inhumation de la choriste du groupe Michel chante Sardou devaient se tenir le 1er juin, mais ont été repoussées sur la demande de la famille de la disparue. Persuadés que la jeune mère ne s'est pas suicidée, ses proches réclament une autopsie, a révélé mercredi La Capitale.

"Ça ne veut pas forcément dire qu'on l'autorisera"

"La famille a demandé à ce que l'on ne l'incinère pas pour le moment", a confirmé au quotidien la société des pompes funèbres.

"De manière générale, la famille peut introduire, elle-même ou via un avocat, une demande officielle auprès du parquet pour solliciter une autopsie si elle a des doutes sur les circonstances de la mort. Ça ne veut pas forcément dire qu'on l'autorisera, mais en tous les cas, il y aura une réflexion à ce sujet", a tenu préciser dans les colonnes du journal belge le procureur Gilles de Villiers Grand Champs.

"Je ferai tout pour connaitre la vérité"

La sœur de Céline, Emilie Lechanteur, ne croit pas dans la thèse du suicide. Le lendemain de la mort de la chanteuse, la jeune femme avait écrit un texte sans équivoque sur sa page Facebook

"Ma sœur Céline ne s'est pas donnée la mort. On l'a poussée à bout. Elle a été manipulée par un pervers narcissique. J'aimerais que les choses soient bien claires pour tout le monde, elle ne s'est pas suicidée!!!"

Toujours sur Facebook, Eric, le père, a écrit: "Je n'ai pas su te protéger, pourtant j'ai tout essayé pour te dissuader, je ferai tout pour connaitre la vérité."

Jérôme Lachasse