BFMTV
TV

Mort de Philippe Gildas: Canal+ va diffuser un documentaire commenté par Antoine de Caunes

Philippe Gildas en mars 2010

Philippe Gildas en mars 2010 - AFP

Canal + va diffuser une émission en hommage à celui qui fut pendant 10 ans le Monsieur Loyal du cultissime Nulle Part Ailleurs.

En hommage à Philippe Gildas, mort dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 82 ans, Canal+ va diffuser en clair Un homme formidable. Un documentaire réalisé par Michel Royer et commenté par Antoine de Caunes, ami de longue date du journaliste, qui retrace la carrière de Philippe Gildas et revient sur ses passages à l'antenne les plus mémorables. La chaîne diffusera ce programme à 19h55.

Antoine de Caunes rendra également hommage lundi après-midi à son ami dans Popopop, émission quotidienne sur France Inter et dans un documentaire diffusé sur Canal+. Dans cette émission diffusée à 16h00 "on va parler de lui à travers ses goûts en musique, en cinéma, et rester dans l'univers de la pop culture", a-t-il déclaré lundi matin à l'AFP.

Compagnons de route

"On va éviter les hommages d'anciens combattants", a précisé Antoine de Caunes.

Il sera entouré pour l'occasion des compagnons de route de Philippe Gildas sur Canal+ comme Bruno Gaccio et Laurent Chalumeau, anciens auteurs des Guignols, Pierre Lescure, ex-patron de Canal+, et les animatrices Ariane Massenet et mademoiselle Agnès.

Dimanche soir, quelques heures après l'annonce de la mort de Philippe Gildas, Laurent Ruquier a présenté en direct un numéro exceptionnel des Enfants de la télé, au côté de l'épouse de l'animateur, Maryse Gildas.

N.B. avec AFP