BFMTV
TV

Mort de l'ex-animateur de TF1 Nicolas le Jardinier

Nicolas le Jardinier

Nicolas le Jardinier - Capture d'écran page Facebook "Nicolas le Jardinier"

Le présentateur, de son vrai nom Raymond Mondet, s'est éteint cette semaine à Montreuil, à l'âge de 89 ans.

Il est l'un des jardiniers les plus célèbres du PAF. Nicolas le Jardinier, visage phare de TF1, est mort cette semaine à Montreuil, à l'âge de 89 ans. D'abord annoncé sur une page fan à son nom sur Facebook, son décès a ensuite été confirmé par nos confrères du Parisien.

Avec ses grosses lunettes sur le nez, sa moustache et ses dictons inoubliables (tels que "À la Saint-Joseph, chaque oiseau bâtit son château", ou encore "à la Saint-Vincent, tout dégèle ou tout fend"), Nicolas le Jardinier avait conquis le coeur des téléspectateurs.

TF1, la Cinq et Europe 1

Né le 30 décembre 1928 à Romainville, en Seine-Saint-Denis, ce fils de maréchal-ferrant était devenu jardinier après une première expérience infructueuse dans les assurances. 

Après 25 ans de journalisme au sein de la presse spécialisée dans le jardinage (il a notamment été rédacteur en chef du magazine Rustica), il avait rejoint TF1 dans les années 80 au côté d'Evelyne Dhéliat dans La maison de TF1 afin de partager son savoir avec les Français. Il animera ensuite propre émission Le jardin de Nicolas, avant de travailler avec la Cinq ainsi qu'Europe 1.

N.B.