BFMTV
TV

Mort d'Ariane Carletti: l'émouvant témoignage de sa fille

Ariane Carletti

Ariane Carletti - TF1

Éléonore Sarrazin, la fille de l'animatrice phare du Club Dorothée, raconte le combat de sa mère contre le cancer.

Ariane Carletti, figure importante du Club Dorothée, est morte cette semaine à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer. Sa fille Éléonore Sarrazin a raconté dans Le Parisien le combat contre la maladie de l'actrice et chanteuse. 

"Elle s'est battue comme une lionne", explique la jeune femme de 25 ans, qui a suivi les pas de sa mère en devenant elle aussi actrice. "Elle a été super courageuse. Ma mère a affronté des montagnes qui étaient énormes. Elle les a gravies les unes après les autres. C'est juste que la dernière était un peu trop rude. Elle est partie entourée d'énormément d'amour."

En raison de son état de santé, Ariane Carletti a dû refuser de nombreux projets: "Beaucoup de gens lui ont proposé de monter sur les planches", confirme Éléonore Sarrazin. "Elle savait pertinemment qu'elle ne pouvait pas être fiable. À certaines périodes, son taux d'énergie pouvait changer du tout au tout. Et elle ne voulait pas porter la responsabilité d'être sur scène."

"Elle ne voulait pas qu'on s'inquiète"

Ariane Carletti restait tout de même optimiste malgré l'avancée de la maladie: "Encore lundi, elle nous parlait de ce qu'elle désirait manger et quelles vacances elle aimerait organiser", se souvient sa fille. Face à la maladie, Ariane Carletti restait cependant pudique:

"Entre nous, on n'a jamais voulu en parler, parce qu'il y avait de la coquetterie de sa part. Elle ne voulait pas qu'on s'inquiète. Elle n'a jamais voulu mentir aux gens non plus, ni être malhonnête. Alors, ça faisait quelque temps qu'elle s'était un peu repliée."

Fille d'un réalisateur et d'une actrice, Ariane Carletti a été une des animatrices phares du Club Dorothée dans les années 80 et 90. Elle a aussi été l'interprète de générique de plusieurs dessins animés cultes, comme Dragon Ball ou Yakari.

Jérôme Lachasse