BFMTV
TV

Mimie Mathy se confie sur sa maladie dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel

-

- - -

La comédienne de Joséphine, ange gardien s'est épanchée sur le divan de Marc-Olivier Fogiel, évoquant des moments douloureux de sa vie.

"Certains ont dit que je ne dépasserais pas 75 centimètres, que je ne marcherais jamais." L'actrice Mimie Mathy évoque pour Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, ce douloureux épisode de sa vie. Dans un extrait de l'émission, qui sera diffusée le 9 mai prochain sur France 3, l'héroïne de Joséphine, ange gardien raconte le diagnostic des médecins, lorsqu'elle a eu un an. Ses parents se sont tournés vers des spécialistes, "dont certains très pessimistes", raconte Mimie Mathy.

"Il y en a qui ont tenté de leur dire 'peut-être qu'on peut tenter une opération, on lui écartèlerait les genoux et les coudes. Et pendant trois ans on serrerait les vis, elle serait sur un lit d'hôpital".

"C'est paradoxal mais je suis grande assise"

La comédienne est touchée par une maladie nommée l'achondroplasie, qui provoque le raccourcissement des membres. "Ce qui est différent dans l'achondroplasie, c'est juste les membres. parce que le torse est complètement normal. Je suis grande assise, c'est paradoxal. C'est juste les bras et les jambes qui sont un peu zarbis", explique encore Mimie Mathy.

Dans une autre séquence, la comédienne, qui a subi en début d'année une lourde opération du dos, évoque son rapport avec la presse féminine.

"J'aurai la couverture de Elle"

"Le magazine Elle ne m'a jamais consacré beaucoup de place dans ses pages, parce que je ne suis pas une femme censée faire rêver. Ils font un sondage sur les femmes qui font le plus rêver et j'arrive en 2e après soeur Emmanuelle. Ils m'ont fait une page ce jour-là, je n'ai rien eu depuis, parce que je ne les intéresse pas. (...) Comme je suis très têtue, j’aurai la couverture de Elle", conclut-elle dans un sourire

M. R.