BFMTV
TV

Michel Drucker joue les acrobates en une de Paris Match  

Michel Drucker en février 2016

Michel Drucker en février 2016 - François Lo Presti - AFP

Opération coup de jeune pour l'animateur de 76 ans, en couverture de Paris Match cette semaine.

Michel Drucker, 76 ans, affiche en une de Paris Match une silhouette de jeune homme et revient à la charge contre le jeunisme de la télévision. Dans une pose assez improbable, en équilibre sur une antenne relais, l'animateur promet de révéler les "secrets de sa forme". Il évoque également sur la suppression, il y a deux ans, de son Vivement Dimanche, souvenir toujours douloureux, même si le rendez-vous dominical a finalement fait son retour le 26 août dernier.

"Il y a deux ans, j’ai eu l’âge de ne plus faire trop partie du paysage télévisuel puisqu’on a supprimé Vivement dimanche pour “rajeunir les marques”. J’en ai souffert, j’ai eu envie d’abandonner", a-t-il confié. "J’ai 76 ans et, en même temps, je ne me trouve pas vieux, même si je suis le dernier des Mohicans. Tout part de là. D’une blessure, d’interrogations, d’un trouble et d’une forme de combat face au jeunisme ambiant".

"J'ai tout fait pour rester jeune"

Après ce coup dur, Michel Drucker avait "décidé de laisser passer l’orage pour mieux rebondir". "J’ai mis les bouchées doubles, j’ai tout fait pour rester jeune, puisque c’est ainsi qu’il faut paraître. En tout cas pour leur prouver que, même s’il est écrit 1942 sur ma carte d’identité, je suis encore en forme", a-t-il ajouté. Et il le prouve, photos à l'appui, prenant la pose en jean-t-shirt, avec des haltères à la main.

Pour l'animateur, tout ça est avant tout "une question de mental" et de "volonté", et il en a "beaucoup".

"C’est ce que je raconte, entre autres, dans ce livre", a-t-il expliqué en référence à son nouvel ouvrage, Il faut du temps pour rester jeune (éditions Robert Laffont), qui sort aujourd'hui. "Je suis peut-être un vestige pittoresque mais je ne me trouve pas démodé. C’est le jeunisme qui est ringard".

N.B.