BFMTV
TV

Michel Drucker et Thierry Ardisson émus aux larmes en évoquant la mort de Johnny

Thierry Ardisson et Michel Drucker en larmes dans "Salut les Terriens"

Thierry Ardisson et Michel Drucker en larmes dans "Salut les Terriens" - Capture d'écran C8

Les deux présentateurs ont eu du mal à retenir leurs larmes au moment d'évoquer l'émission hommage qu'avait présenté Michel Drucker le jour de la disparition du rockeur.

Thierry Ardisson et son invité Michel Drucker ont eu du mal, samedi sur le plateau de Salut les Terriens, à cacher leur émotion en évoquant Johnny Hallyday. Tous deux sont revenus sur l'émission hommage diffusée le jour de sa mort sur France 2, et à l'issue de laquelle le présentateur de Vivement Dimanche avait fini en pleurs. 

"Vous avez craqué. Mais tout le monde était en larmes, tous les gens devant leur poste - et là je suis ému en en parlant. C'était l'un des plus grands moments de télévision que j'ai vu dans ma vie", a assuré l'homme en noir, les yeux brillants. 

Michel Drucker lui a alors confié qu'il avait eu "encore des choses à dire" au Taulier avant de rendre l'antenne, d'embrasser Gainsbourg et Coluche de sa part. "Mais c'est pas sorti", a-t-il ajouté.

"Il est est K.O., il a 90 ans, il en peut plus"

Le célèbre présentateur de 75 ans a aussi raconté les derniers mois très difficiles de Johnny, qui trouvait pourtant la force et l'énergie, pour ses fans, de toujours monter sur scène. Et a décrit la dernière fois qu'il l'avait vu en concert.

"C'était y'a pas si longtemps ça, il chantait à Limoges. On prend un avion privé tous les deux, il dort, il est K.O... Il a 90 ans: il en peut plus, il est voûté, il a une insuffisance respiratoire, il a un aérosol...", a-t-il détaillé. "On arrive dans sa loge, il souffle, je me dis: 'Il ne va pas chanter, c'est pas possible'. Et puis le coiffeur arrive, l'habilleuse, la maquilleuse... Et là devant moi, tous les quarts d'heure il gagne cinq ans. Il rentre dans son costume, il met ses santiags, il se lève... Le vieillard que j'ai vu trois heures avant à 45 ans".

N.B.