BFMTV
TV

Michel Cymes soulagé d'avoir quitté Twitter pour "ne plus lire tous ces connards"

Michel Cymes sur le plateau de l'émission "Le Tube", le 23 septembre 2017

Michel Cymes sur le plateau de l'émission "Le Tube", le 23 septembre 2017 - Canal+

Le médecin le plus célèbre du PAF ne regrette pas de s'être éloigné des réseaux sociaux où se concentrent "tellement d'abrutis".

Il avait fermé son compte Twitter, estimant que le célèbre réseau social était devenu "un déversoir de haine et d'agressivité". Cinq mois plus tard, Michel Cymes ne semble pas décider à revenir sur sa décision. Invité du Tube ce samedi 23 septembre, le présentateur du Magazine de la santé est revenu sur son rapport aux réseaux sociaux et sa volonté de s'en éloigner.

Interrogé par Isabelle Ithurburu, le plus célèbre médecin du PAF a expliqué que son retour sur Twitter (où il comptait 237.000 abonnés) n'était "pas au programme". "Parfois, ça me manque, parce que j'ai des trucs à dire", reconnait-il avant de persister: "Mais c'est un tel soulagement de ne plus lire tous ces connards!"

"Il y a tellement d'abrutis..."

"Malheureusement, je ne lis pas ceux avec qui j'avais de bonnes relations, mais il y a tellement d'abrutis sur ces réseaux que je préfère m'en passer", a confirmé le présentateur dans l'émission de Canal+.

En avril dernier, l'animateur d'Allô Docteurs expliquait être "sensible" aux insultes qui polluent Twitter, restant "un être humain". "Tout cela est non seulement très chonophage, mais surtout, surtout, ces twittopollueurs me privent de ce fameux contact avec vous", regrettait Michel Cymes.

F.M.