BFMTV
TV

Michel Cymes et Nagui animateurs TV préférés des Français, Cyril Hanouna absent du classement

Nagui et Michel Cymès en tête du classement des animateurs préférés des français.

Nagui et Michel Cymès en tête du classement des animateurs préférés des français. - AFP - FTV

Le classement de TV Magazine place, cette année encore les deux animateurs en tête, et révèle quelques surprises...

Michel Cymes et Nagui restent les animateurs TV favoris des Français fin 2016, selon un sondage à paraître vendredi dans TV Magazine.

L'animateur vedette de Touche pas à mon poste! sur C8, Cyril Hanouna, disparaît en revanche du classement. Pour Nagui, interrogé par TV Magazine, "Cyril Hanouna dérange". Les propos de l'animateur de C8 peuvent "blesser les téléspectateurs de cette émission, qui peuvent se sentir jugés", estime encore Nagui. Mais "pour lui, être ou ne pas être dans ce classement n’a aucune importance, car ses deux points de repères importants sont les audiences et le nombre de ses followers sur Twitter".

Sur les 50 personnalités télé les plus populaires, le médecin du Journal de la Santé Michel Cymes (France 5) a remporté 33,6% des suffrages. Il est suivi par Nagui (France 2) avec 30,3% des voix et Stéphane Bern (France 2) avec 25,9%.

Stéphane Plaza, chouchou des 18-34 ans

Michel Cymes est le seul animateur à séduire tous les téléspectateurs de 18 ans à 60 ans et plus, selon l'enquête. Les 18-34 ans placent sur les deux premières marches du podium Stéphane Plaza (36,5%) et Karine Le Marchand (26,4%), tous deux sur M6, suivis par Michel Cymes (24,8%).

Les 60 ans et plus choisissent Laurent Delahousse (France 2) 42,7% qui devance Michel Cymes (41,0%) et Stéphane Bern (36,8%).

Léa Salamé (France 2) fait son entrée dans le classement et se place directement à la 34e place avec 9,7% des voix.

David Ginola, avant-dernier

Frédéric Lopez progresse à la 10e place grâce à son émission quotidienne Mille et Une Vies sur France 2. David Ginola, ex-footballeur qui anime La France a un incroyable talent sur M6, entre à la 49e et avant-dernière place.

L'étude a été réalisée en ligne par OpinionWay du 23 au 25 novembre 2016, selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 1.055 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, avec une marge d'erreur de 1,5 à 3 points.

Magali Rangin