BFMTV
TV

Marianne James: "Prodiges m'a apporté un compte en banque rempli et l'amour des enfants"

Marianne James à Cannes en mai 2010

Marianne James à Cannes en mai 2010 - Valery Hache - AFP

La chanteuse, aux manettes de l'émission Prodiges sur France 2, s'est confiée sur l'après Nouvelle Star et sur ses nouveaux projets à la télévision.

Un retour en force. Pour la troisième année consécutive, Marianne James va présenter Prodiges, concours de musique classique pour enfants qui sera diffusé les 22 et 29 décembre prochains sur France 2. Un programme qui a donné un véritable coup de fouet à la carrière de l'ancienne juré de Nouvelle Star.

"Présenter Prodiges m'a tout apporté: la vitalité, un compte en banque rempli, l'amour des enfants, des salles combles pour mes spectacles", a-t-elle confié à TéléObs.

"Je ne suis pas une potiche"

Une belle revanche: depuis l'arrêt de son contrat avec Nouvelle Star en 2006, Marianne James s'était vu refuser à de nombreuses reprises sa propre émission par le groupe M6. "On me proposait de jouer le rôle du trublion dans l'émission d'un autre. J'ai toujours refusé: je ne suis pas une potiche", a-t-elle expliqué. 

En 2004, lorsque France 2 lui propose Prodiges, la chanteuse ne laisse pas passer l'occasion. "La chaîne ne voulait pas une présentatrice lisse, mais du relief, du contraste, et avec moi elle en avait. Pour la première fois de ma carrière, je n'ai pas demandé une seule nuit de réflexion". 

Marianne James a également accepté d'animer A vos pinceaux, compétition entre plusieurs peintres amateurs qui sera diffusée dès le 27 décembre prochain sur la deux à 20h55.
N.B.