BFMTV
TV

Margaux éliminée de N'oubliez pas les paroles: que va-t-elle faire de ses 530.000 euros de gains?

BFMTV
Après plus d'un mois à régner sur le jeu N'oubliez pas les paroles, Margaux vient d'être éliminée. Elle nous a confié ce qu'elle comptait faire de ses 530.000 euros de gains.

Margaux a peut-être la tête farcie de chansons, mais elle garde les pieds sur terre. La jeune Bretonne de 24 ans, installée à Saint-Malo avec son compagnon Antoine, vient de remporter 530.000 euros à N'oubliez pas les paroles, le jeu de France 2 animé par Nagui, au terme de 59 victoires. Elle nous a fait part de ses projets. 

Margaux compte ainsi "acheter une moto à [son] compagnon, Antoine, qui n'a pas encore le permis, mais qui est maintenant très motivé", comme elle nous l'a confié quelque jour avant la diffusion de l'émission. Elle veut également "investir dans l'immobilier à Saint-Malo", mais aussi faire plaisir autour d'elle. "Je vais "emmener ma meilleure amie dans un parc d'attraction en Espagne". Avec cet argent, la jeune femme à la recherche d'un emploi va également "rembourser [son] prêt étudiant".

Enfin, cette somme va l'aider à financer son apprentissage pour devenir auxiliaire vétérinaire. Bénévole pour la SPA, Margaux a également fait don de 1000 euros à la SPA.

Reprendre confiance

Ces 59 victoires lui ont surtout permis de reprendre confiance en elle. "J'avais besoin de me prouver que je pouvais réussir quelque chose", explique la jeune femme.

"Sur les réseaux sociaux on me trouve prétentieuse... Mais ils ressentent une assurance qui n'est pas réelle", assure-t-elle.

Toute la pluie tombe sur moi, la chanson de Sacha Distel a eu raison de la mémoire phénoménale de Margaux, qui a retenu pas moins de 750 chansons. Avec une rigueur étonnante, elle les a apprises par ordre alphabétique, comme elle nous l'a expliqué: "Au début c'était laborieux", livre-t-elle, expliquant qu'elle en mémorisait "entre 10 et 50 chansons par jour". Tout est devenu prétexte à écouter des chansons, des séances de ménage aux déplacements en voiture. "Le soir, je rêvais de chansons", rigole-t-elle. 

"Plus ça allait, plus je retenais bien", ajoute-t-elle, détaillant sa méthode: "d'abord j'écris les paroles à l'oreille, en écoutant la chanson. Mais parfois je note de travers. Donc ensuite, je vais sur YouTube pour voir la version instrumentales et les écouter en lisant les véritables paroles".

"De 8 heures du mat' à 20h, j'étais en train de réviser mes chansons"

C'est lorsqu'elle a appris, en juillet 2019, qu'elle était sélectionnée qu'elle s'est mise à apprendre sérieusement cet impressionnant répertoire mémorisé au prix de longues journées de "travail".

"Il y a des journées, où de 8 heures du mat' à 20h, j'étais en train de réviser mes chansons. J'avais l'excuse de n'avoir rien de plus intéressant à faire", a-t-elle ainsi expliqué sur le plateau de N'oubliez pas les paroles

Ces 59 victoires ont également pour elle un goût de revanche, puisque Margaux avait déjà participé au jeu, en 2018. Une apparition fort brève qui lui avait donné envie de retenter sa chance. "J'ai attendu un an, et direct, je me suis inscrite", a-t-elle expliqué à Nagui. 

Fan de Cabrel, Angèle, Véronique Sanson ou Eddy de Pretto, Margaux n'a pas l'intention de se lancer dans une carrière artistique pour autant. Si elle aime "depuis toute petite" pousser la chansonnette et s'accompagner à la guitare, le jeu ne va pas "changer [ses] projets de vie". Pas d'album pour Margaux, donc, mais sans doute encore beaucoup de chansons à fredonner en voiture. 

Magali Rangin