BFMTV
TV

Margaux éliminée de N'oubliez pas les paroles

BFMTV
Margaux, plus grande championne de l'histoire du jeu N'oubliez pas les paroles, vient d'être éliminée, ce lundi 3 février. Elle repart avec 530.000 euros.

C'est fini pour Margaux. La plus grande maestro de N'oubliez pas les paroles a été éliminée ce lundi 3 février, après 59 victoires. La plus grande championne du jeu de France 2, vient de chuter sur la chanson de Sacha Distel, Toute la pluie tombe sur moi, version française du tube de Burt Bacharah, Raindrops Keep Fallin' on My Head.

Margaux a félicité Séverine, la candidate face à laquelle elle s'est inclinée, sans cacher son émotion. La championne repart avec 530.000 euros, soit 120.000 euros de plus que Kevin, précédent maestro du jeu, qu'elle a dépassé le 22 janvier dernier. 

"Je suis demi-millionnaire, c'est ouf"

Elle venait également de battre le record de longévité, jeudi dernier, remportant ses 56 et 57e victoires, et dépassant ainsi le record de Renaud, un autre champion, qui s'était arrêté à 55 victoires.

"Je suis demi-millionnaire, c'est ouf", avait-elle lâché vendredi, lors de sa 58e victoire, ajoutant "Je ne vais jamais m'arrêter, c'est pas possible!".

Depuis le 28 décembre, Margaux impressionne Nagui et le public, par sa mémoire et l'ampleur de son répertoire, de Gims à Michel Sardou en passant par Polnareff et Johnny Hallyday. 

Au cours de ses 59 participations, la jeune femme, qui vit à Saint-Malo, a eu à maintes reprises l'occasion de raconter sa "méthode" pour apprendre par coeur 750 chansons.

"Il y a des journées, où de 8 heures du mat' à 20h, j'étais en train de réviser mes chansons"

"D'abord j'écris les paroles à l'oreille, en écoutant la chanson. Mais parfois je note de travers. Donc ensuite, je vais sur YouTube pour voir la version instrumentales et les écouter en lisant les véritables paroles", nous expliquait-elle par téléphone, il y a quelques jours.

"Il y a des journées, où de 8 heures du mat' à 20h, j'étais en train de réviser mes chansons. J'avais l'excuse de n'avoir rien de plus intéressant à faire", a-t-elle également expliqué à Nagui vendredi.

Les records de Margaux ont également permis à France 2 de battre des records d'audience. Le jeu a ainsi dépassé les 4,37 millions de téléspectateurs le 28 janvier dernier.

Magali Rangin