BFMTV
TV

Margaux devient la plus grande championne de N'oubliez pas les paroles

Margaux est devenue ce 22 janvier la plus grande championne du jeu de France 2 "N'oubliez pas les paroles".

Margaux est devenue ce 22 janvier la plus grande championne du jeu de France 2 "N'oubliez pas les paroles". - Air Productions

Margaux est devenue ce mercredi soir la championne ayant remporté le plus gros gain de N'oubliez pas les paroles sur France 2.

Rien n'arrête Margaux. La jeune candidate de N'oubliez pas les paroles vient de dépasser ce mercredi soir le champion historique, Kevin, en remportant 424.000 euros. La maestro de 24 ans a remporté ce soir sa 43e victoire. 

La Bretonne n'était plus hier soir qu'à 6.000 euros de Kevin, qui a remporté en 2018 la coquette somme de 410.000 euros. 

Personne ne semble pouvoir battre Margaux, qui a mémorisé 750 chansons avec une rigueur étonnante, en les apprenant par ordre alphabétique, comme elle nous l'a confié. "Au début c'était laborieux", livre-t-elle, expliquant qu'elle en mémorisait "entre 10 et 50 chansons par jour".

"Je peux rentrer chez moi"

"Plus ça allait, plus je retenais bien". détaillant sa méthode: "d'abord j'écris les paroles à l'oreille, en écoutant la chanson. Mais parfois je note de travers. Donc ensuite, je vais sur YouTube pour voir la version instrumentales et les écouter en lisant les véritables paroles"

Depuis sa première participation au jeu, le 28 décembre, soir après soir, Margaux affole les compteurs, franchissant les paliers avec une apparente facilité. Si elle s'est révélée "compétitrice dans l'âme" elle est aussi ravie qu'"enfin une femme soit dans le top 3, sur le podium". Elle conserve pourtant intact son étonnement.

"La première émission, j'ai gagné 20.000 euros, je me suis dit 'c'est bon, j'ai tout gagné, je peux rentrer chez moi'", a-t-elle ainsi lancé lorsqu'elle est devenue troisième maestro de l'histoire du jeu, le 20 janvier dernier après sa 38e victoire.

Margaux ne semble finalement pas prête à rentrer chez elle. 

Magali Rangin