BFMTV
TV

Maïtena Biraben a déjeuné avec François Hollande à la veille du 1er tour: "Il allait très bien"

Maïtena Biraben sur le plateau de Quotidien, sur TMC, mardi 16 mai 2017.

Maïtena Biraben sur le plateau de Quotidien, sur TMC, mardi 16 mai 2017. - Capture d'écran - Quotidien - TMC

L'ex-animatrice du Grand Journal a raconté sur le plateau de Quotidien son déjeuner avec François Hollande.

"J'avais envie de parler du premier tour, je me suis dit je vais en parler avec le président".

Invitée sur le plateau de Quotidien, sur TMC, Maïtena Biraben, ex-animatrice du Grand Journal sur Canal+, était venue présenter son actualité, une émission à la rentrée la télé suisse romande et... un livre sur les légumes. Elle en a profité pour évoquer avec Yann Barthès le déjeuner qu'elle a organisé chez elle avec François Hollande, la veille du premier tour.

"Il ne m'a pas dit pour qui il allait voter, mais je voulais savoir comment ça allait se passer (...) Il allait très bien. Je ne suis pas une experte en François Hollande, et ce type est une énigme, hein. Mais il allait très bien, il était détendu", a expliqué Maïtena Biraben.

Humainement touché

"Je ne sais plus ce qu'on a mangé. C'est Pierre, mon mari qui a cuisiné (...) Il était bien. Je pense qu'il est humainement touché, mais comme tout ce qu'il nous a montré depuis le début, il y a le président et il y a l'homme. Et l'homme se protège énormément. En même temps, on ne veut pas être ses potes, on s'en fiche un peu de ce qui lui arrive personnellement".

"Il était seul?, lui a demandé Yann Barthès. "Oui!", a répliqué Maïtena Biraben.

Celle qui a été l'avant-dernière présentatrice de feu Le Grand Journal de Canal+, a été licenciée pour faute grave. Elle a attaqué Canal+ au Prud'hommes et une procédure est toujours en cours.

M. R.